La démarche est née du constat suivant : une personne sur six n’utilise pas internet, et plus d’une sur trois manques de compétences numériques de base. Ces personnes rencontrent des difficultés dans l’accès à certains services, en lien avec le développement de l’e-administration. L’accompagnement doit permettre à ces citoyens éloignés du numérique de réaliser facilement des démarches en ligne, en développant leurs compétences numériques… Tout en maintenant un service de proximité en présentiel dans les services de la CAH, le numérique ne devant pas être exclusif.
Le dispositif s’inscrit dans le cadre du volet « inclusion numérique » du plan de relance. Ces postes sont financés par l’État pour deux ans.
En pratique :
Accompagnement individuel avec ou sans rendez-vous pour apprendre à découvrir un ordinateur, une tablette, un mobile ou pour effectuer des démarches en ligne.
Lieu :
Maison des Services – 9 place du Marché, Pfaffenhoffen 67350 Val-de-Moder
Tél. : 03 88 07 81 52
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dates :
Les jeudis de 14h à 16h15.
En 2021 : 4 novembre, 11 novembre, 18 novembre, 25 novembre, 2 décembre, 9 décembre, 16 décembre, 23 décembre et 30 décembre
En 2022 : 6 janvier, 13 janvier, 20 janvier et 27 janvier
Télécharger ci-dessous le programme complet !
Propulsé par iCagenda
© 2022 Commune de Val-de-Moder